Un poste de Boursier/ère est ouvert dans notre commune...
Le Chemin à mobilité douce du Creux Bleu...
Le restaurant est ouvert...
Belles couleurs... Bravo Magdi !
Vugelles vue du ciel...
Les Cours de Pilate ont repris...
Photos de M. Albert Nef 1901
Photos de M. Albert Nef 1904
L'Institut Steiner à La Mothe...

Mesdames, Messieurs,

En cette période de l’année, Agriviva a pour habitude de donner un aperçu de ses prestations qui permettent aux jeunes de découvrir la richesse du monde de la ferme.

Nous sommes conscients qu'en raison des mesures liées au coronavirus, de nombreux endroits sont en état d’urgence. Toutefois, nous souhaitons malgré tout donner cette information dans l’espoir qu'en maintenant notre service, nous pourrons offrir aux jeunes, aux parents et aux responsables d'écoles touchés un peu de normalité dans cette crise, grâce à une activité pleine de sens et une alternative bienvenue aux offres de loisirs et de formation qui ont été suspendues.

Agriviva (anciennement horizon ferme) est une association à but non lucratif. Depuis 75 ans, elle propose aux jeunes des stages de vacances dans des exploitations agricoles de toute la Suisse. Nous respectons des exigences légales strictes pour nos activités et sommes reconnus et soutenus par la Confédération pour nos prestations extrascolaires en faveur des jeunes, conformément à la loi sur l’encouragement de l'enfance et de la jeunesse (LEEJ). Le dossier Agriviva – Apprendre pour la vie, téléchargeable sur notre site, relate les différentes étapes historiques, ainsi que la diversité de nos activités.

Chaque année, nous permettons à plus de 1’000 jeunes de travailler à la ferme. Ils aident au ménage, au jardin, à l'étable, aux champs et apprennent à connaître un monde qui est dans la plupart des cas nouveau pour eux. Beaucoup en profitent pour améliorer et consolider leur connaissance d'une autre langue nationale. Les stages peuvent avoir lieu toute l'année et durent entre 1 et 8 semaines et s’adressent aux jeunes entre 14 et 24 ans (pour les placements dans une autre région linguistique, l'âge minimum est de 16 ans avec une durée minimale de 12 jours Le fait que pour 95 % des stages il n’y ait qu’un jeune à la fois en stage, permet plus facilement de mettre en place les mesures requises pour le Covid-19.

Les jeunes peuvent découvrir les places de stage encore disponibles sur notre site internet www.agriviva.ch. Ils ont la possibilité de s’y inscrire en ligne et de réserver eux-mêmes un stage dans la famille de leur choix.

Nous vous serions reconnaissants de mettre ces informations à la disposition des jeunes et des parents et serions ravis de vous fournir de plus amples informations. Si vous avez la possibilité d'accrocher notre affiche ou de distribuer notre brochure, nous serions heureux de vous en envoyer quelques exemplaires.

Nous vous souhaitons de rester en forme et de garder confiance en ces temps difficiles!

Avec nos meilleures salutations,

Stéphanie Monteiro

Ch. de Grange-Verney 2 – 1510 Moudon

Tél : 021 614 24 21 – Fax : 021 614 24 09

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    www.agriviva.ch 

Agriviva – 75 ans au service des jeunes et de l’agriculture

PS: avec un peu de chance, les jeunes peuvent gagner Fr. 200.- s’ils participent à notre petit sondage sous https://www.agriviva.ch/fr/jeunes/enquete/